5 arguments pour obtenir votre rupture conventionnelle facilement

Salut c’est Steph ! Dans cet article je vais vous partager mes meilleurs conseils pour obtenir votre rupture conventionnelle facilement.

Obtenir sa rupture conventionnelle facilement est souvent le point de départ lorsqu’on veut lancer son projet. Pourtant de nombreuses erreurs sont faites par les gens qui veulent obtenir leur rupture conventionnelle facilement.

L’un des principaux blocages quand on veut quitter son job pour créer son business en ligne est que l’on aura plus de ressources du jour au lendemain et suivant la situation, on ne peut pas se le permettre.

Pourquoi obtenir une rupture conventionnelle ?

Pourquoi obtenir une rupture conventionnelle facilement ?

En France, la rupture conventionnelle va nous permettre d’obtenir le chômage et de pouvoir payer nos factures sans aucun problème pendant un certain temps.

Quand on crée son business en ligne on est pas sûr d’obtenir de gagner de l’argent rapidement, cela peut prendre plusieurs semaines ou mois.

Le chômage va nous permettre de développer notre projet plus sereinement ainsi que pouvoir payer nos factures, jusqu’à ce qu’on ait plus besoin de cette aide.

Comment demander sa rupture conventionnelle ?

Comment demander sa rupture conventionnelle facilement ?

En général, la majorité des personnes qui veulent obtenir leur rupture conventionnelle facilement ne s’y prennent pas correctement. Cela a pour conséquence l’obtention d’un refus et ce refus peut faire très mal. En effet, en fonction de votre situation, ce refus peut sonner la fin de vos espoirs concernant le développement de votre projet. Il faut à tout prix éviter ce refus.

Pour faire votre demande du rupture conventionnelle, je vous conseille de contacter votre employeur par téléphone afin de lui expliquer votre projet et lui faire part de votre demande.

Votre employeur sera reconnaissant si vous le prévenez bien en avance car cela va lui permettre d’anticiper votre départ et potentiellement vous trouver un remplaçant.

C’est un point très important pour votre employeur et il vous sera reconnaissant. C’est un bon point pour vous !

Pensez à cela et agissez rapidement.

A la fin du 1er entretien, n’attendez pas et programmez directement un 2eme entretien afin que votre employeur puisse vous donner sa réponse.

Le problème c’est que si vous laissez traîner et que vous ne faites rien, votre employeur risque de ne jamais vous donner de réponse tout simplement.

Si votre employeur est réticent à mettre en place un second rendez-vous, ce n’est pas grave, pas de panique, ce que vous allez faire c’est que toutes les semaines vous allez le relancer jusqu’à obtenir une réponse.

NE LAISSER PAS TRAINER !

Si malgré tout, cela ne suffit pas, rajouter des personnes des ressources humaines comme la directrice des ressources humaines par exemple en destinataire de l’email et normalement vous devriez avoir une réponse assez rapidement.

Comme la procédure peut être longue ne laissez pas traîner, soyez moteur dans votre demande.

Quels arguments pour obtenir sa rupture conventionnelle facilement ?

Quels arguments pour obtenir sa rupture conventionnelle facilement ?

Lorsqu’on est salarié on est très souvent dans le faux concernant l’approche pour obtenir sa rupture conventionnelle facilement.

En effet, obtenir votre rupture conventionnelle c’est avant tout une négociation entre vous et votre employeur dans laquelle vous avez l’avantage (nous reviendrons sur ce point plus loin).

Il y a de nombreux arguments que vous pouvez utiliser.

Je vous propose de voir ensemble 5 arguments qui vous aideront à obtenir votre rupture conventionnelle facilement !

Argument 1 : vous avez fait votre demande rapidement

Rappelez à votre employeur que vous avez fait votre demande de rupture conventionnelle très tôt afin qu’il puisse anticiper votre départ et vous trouver un remplaçant si c’est nécessaire.

Cela va également montrer à votre employeur que vous pensez également à l’entreprise et que vous faites preuve d’honnêteté !

Argument 2 : vous avez BESOIN de cette rupture

Insistez bien sur le fait que vous avez absolument besoin de cette rupture conventionnelle pour avoir le chômage au début car vous avez besoin d’un revenu pour payer vos factures le temps que votre projet prenne vie.

Rassurez-vous, votre employeur n’est pas dupe et il sait que si vous voulez obtenir une rupture conventionnelle facilement c’est pour bénéficier du chômage. Soit il va vous comprendre, soit il va penser que c’est juste pour quitter votre entreprise et ne rien faire pendant votre période de chômage.

C’est pour ça que le 3ème argument qui va suivre est très important.

Argument 3 : vous et votre projet !

Cet argument est très important ! Il va falloir insister à fond sur ça et tenir bon.

Montrez à votre employeur à quel point vous êtes déterminés, à quel point vous avez mûri votre idée et que vous êtes sûr de votre choix. Mais surtout que vous ne renoncerez en rien pour lancer votre projet !

Vous êtes vraiment déterminé et cela va avoir un impact décisif auprès de votre employeur.

Argument 4 : vous avez toujours été pro

Alors j’espère vraiment que cet argument est valable pour vous car si c’est le cas il va appuyer votre demande, sinon cela peut jouer en votre défaveur.

Rappeler à votre employeur que vous avez toujours été pro, vous avez toujours bien fait votre travail du mieux que vous pouviez.

J’espère que c’est le cas, c’est un argument de poids qui peut vraiment jouer en votre faveur.

Argument 5 : vous resterez pro jusqu’à la fin de votre contrat

Rassurez votre employeur en lui disant que s’il accepte votre rupture conventionnelle, vous resterez pro jusqu’à la fin de votre contrat, vous continuerez à faire votre travail du mieux possible jusqu’au dernier jour dans l’entreprise.

Cela est très appréciable et très apprécié par votre employeur. C’est un comportement humain, c’est tout à fait normal.

Généralement quand on sait que l’on va partir d’une entreprise on a tendance à se dire : “ Je peux faire moins bien mon travail, je peux me laisser aller etc… ou encore dans quelques temps je ne suis plus là et cela à moins d’importance pour moi”.

C’est normal de penser cela, mais dites à votre employeur que vous allez rester pro jusqu’à la fin, cela va le soulager.

En effet, perdre un salarié est plus souvent une source de problème à résoudre pour votre employeur qu’une bonne nouvelle. Il va devoir vous trouver un remplaçant et ce n’est pas toujours évident. Surtout que dans certains cas comme pour une entreprise de services qui place ses salariés chez des clients, le temps presse !

C’est pour cela que cet argument est puissant car il va permettre à votre employeur d’être rassuré sur la situation.

Voilà les 5 arguments qui vont jouer en votre faveur et qui vont vous aider à obtenir votre rupture conventionnelle facilement !

Dans tous les cas, je vous invite à rester pro jusqu’au bout et en toutes circonstances, cela ne sera que bénéfique pour vous !

La rupture conventionnelle n’est pas ce que vous croyez !

Qu'est-ce qu'est réellement la rupture conventionnelle ?

Dernier point de cet article, je vais partager avec vous un conseil ultime qui va vous faire voir la rupture conventionnelle complètement différemment.

Savez-vous que c’est vous qui avez le pouvoir dans la négociation avec votre employeur ?

On pense souvent que c’est le patron qui a le pouvoir. C’est normal de penser ça car au fond c’est lui qui va dire “oui ou non” pour la rupture conventionnelle, c’est lui qui va pouvoir briser nos rêves de projet. Mais en fait..

C’EST FAUX !

C’est vous qui avez le pouvoir.

Voici un exemple qui va vous aider à comprendre pourquoi :

Vous travaillez pour une entreprise qui vous place chez un client.
Demain votre patron vous refuse votre rupture conventionnelle, vous allez vous dire :
“ Ok, je ne vais plus travailler, je ne vais plus rien faire”
Le client va aller voir votre employeur et lui dire que vous ne faites plus rien, il va en parler autour de lui aux autres clients. Le bouche à oreille est très puissant et il ne faut pas le sous-estimer.
De ce fait, l’entreprise pour laquelle vous travailler a beaucoup à perdre mais pas vous. Vous ne pouvez pas perdre votre emploi si vous êtes en CDI, vous ne pouvez pas vous faire virer.

Par contre, votre employeur peut perdre beaucoup de choses, il peut perdre :

  • Des clients
  • Des contrats
  • Beaucoup d’argent
  • Cela peut nuire à son image
  • Du temps !

Vous voyez, votre employeur a plus à perdre que vous s’il vous refuse votre rupture conventionnelle !

ATTENTION : Surtout n’utilisez pas ce dernier conseil comme un argument de négociation car ce sera contre productif.
De plus, je ne vous dis pas de nuire à l’image de votre entreprise ni menacer votre employeur.
Je le répète : restez pro jusqu’au bout de votre contrat !

L’arme ultime de l’employeur : pas de rupture conventionnelle dans l’entreprise

L'arme ultime de l'employeur : pas de rupture conventionnelle dans l'entreprise

Votre employeur peut vous dire que la rupture conventionnelle ne se fait pas dans votre entreprise, que c’est très réglementé.

En effet, votre employeur a raison car la procédure de rupture conventionnelle est réglementée MAIS ne vous laissez pas avoir car c’est juste une technique qu’il utilise pour vous faire renoncer.

Il s’agit d’une technique de négociation souvent utilisée en dernier recours. Si votre employeur vous dit cela, c’est tout simplement pour déplacer le pouvoir de décision vers une autorité supérieure que est ici la loi.

Il va vous dire que s’il ne peut pas vous accorder votre rupture conventionnelle facilement, ce n’est pas de sa faute. Que si la décision lui appartenait vraiment, il accepterait votre demande de rupture conventionnelle.

MAIS qu’à cause de la loi c’est très compliqué. Que la loi n’autorise pas les ruptures conventionnelles dans votre entreprise.

Il vous fait croire que ce n’est plus lui qui a le pouvoir de décision mais la loi. Dans ce cas vous vous dites que vous ne pouvez rien faire contre la loi et alors vous abandonnez. Vous regardez votre projet s’éloigner sans rien ne pouvoir faire.

C’EST ENCORE FAUX !

Tous les mois votre employeur accorde des ruptures conventionnelles à des gens de votre entreprise ! Pourquoi ? Car ils ont réussi à négocier correctement. Ne vous laissez pas avoir, vous avez le pouvoir de négociation et l’avantage.

Restez focus sur l’objectif d’obtenir votre rupture conventionnelle facilement !

Conclusion

Vous savez maintenant comment obtenir votre rupture conventionnelle facilement !

C’est votre projet, personne n’a le droit de vous empêcher d’y arriver, ni de vous lancer.

Dans votre entreprise vous serez remplacé.
Mais votre projet vous appartient, personne n’a le droit de vous empêcher de le réaliser. Vous pourrez le regretter toute votre vie alors n’ayez pas peur. Ne laissez pas quelqu’un vous barrer la route !

La procédure de rupture conventionnelle prend du temps, ne lâchez rien car vous savez pourquoi vous faites cette démarche : votre projet, votre rêve.

En attendant de quitter votre emploi, je vous conseille de démarrer votre business sans attendre afin de gagner un temps précieux.
Pour moi, il y a 5 étapes indispensables pour bien débuter son blog quand on est salarié.
Si vous préférez, j’ai également fait une vidéo YouTube sur le sujet !

Courage pour obtenir votre rupture conventionnelle facilement ! Si vous négociez correctement en utilisant les arguments que je vous ai donné dans cet article, vous obtiendrez votre rupture conventionnelle facilement !

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt dans un nouvel article !

Steph

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.