Inbound Marketing : augmenter le trafic de son site web rapidement
L’inbound marketing, c’est la stratégie web qui permet d’attirer des visiteurs puis de les convertir en prospects puis clients. Pour en savoir plus sur l’inbound marketing vous pouvez aller voir mon article qui vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur cette excellente stratégie.
Dans cette article nous verrons comment :
- attirer 5000 visiteurs par mois
- gagner 500 inscriptions par email par mois
- vendre pour 1000€ de produit par mois

Inbound marketing : la stratégie d’acquisition de trafic
Inbound marketing : Attirer des visiteurs sur son blog
Pour attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog, il faut créer du contenu de qualité. Cela peut être des vidéos, des articles, des infographies etc. Je vous recommande de vous mettre un planning éditorial pour avoir une publication d’articles de vidéo stable sur le long terme.
Plus votre contenu sera de qualité plus vous allez engager l’audience qui vous découvre. L’objectif est d’engager vos visiteurs pour les faire revenir sur votre blog. Pour faire les choses correctement, vous devez connaître quelques bases en référencement naturel. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de sur optimiser votre blog pour avoir beaucoup de trafic. Vous aurez de meilleurs retours en créant du contenu de qualité. Votre référencement se fera au fur et à mesure, de manière automatique.
Votre nombre de visiteurs va dépendre de votre thématique, mais dans tous les cas, je vous recommande d’écrire au moins 2 articles par semaine. En quelques mois, vous aurez déjà plus de 5000 visiteurs par mois si vous publiez des articles de blog régulièrement. La régularité est vraiment très importante. Même si vous n’aimez pas écrire des articles de blog, il faut le faire car cela va payer sur le long terme et vous rapporter gros !
Voici un guide qui va vous aider à rédiger vos articles de blog.
Convertir des visiteurs en prospects grâce à l’inbound marketing

Pour convertir vos visiteurs en forme d’inscrits ou directement en client, vous devez avoir un blog qui convertit mais avant tout des produits à vendre. Vous pouvez choisir de diriger vos visiteurs vers vos formulaires d’inscription par e-mail. Vous pouvez leur proposer un livre blanc, des vidéos privées,. Je vous recommande de diversifier votre compte privé pour capter l’attention de vos visiteurs. Ainsi, comme l’achat d’un produit, ils auront le choix de télécharger soit vos vidéos ou soit votre contenu privé comme un ebook.
Je vous conseille aussi de proposer un résumé de vos articles de blog en téléchargement. Vous ajoutez un bouton pour télécharger ce résumé au début de votre article. Les gens veulent rapidement les informations et n’ont pas toujours envie de lire tout un article de blog. C’est une bonne façon de récupérer des adresses emails de prospects qualifiés. Car les personnes qui vont télécharger ce contenu sont généralement intéressées par votre domaine.
Pour avoir au moins 500 inscriptions par mois à votre liste emails, vous devez avoir du trafic mais aussi diversifier votre contenu privé. Compter au moins 2 contenu privé pour chaque produit payant que vous avez.
Inbound marketing : Vendre des produits d’informations

Pour vendre des produits d’informations comme des ebook ou des formations vidéo vous devez avant tout créer ce compte payant. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour créer des produits, regardez mon témoignage ou je vous montre comment je crée un produit par mois.
Une fois que vous avez créé votre produit, le but va être de convaincre vos visiteurs et vos inscrits par email de nous faire assez confiance pour acheter vos produits les plus chers. Vous pouvez utiliser le modèle d’ascension, qui consiste à vendre un produit pas très cher puis ensuite ensuite de proposer une vente complémentaire d’un autre produit.
Sachant qu’il est plus facile de vendre un produit à un même client plutôt que de vendre un autre produit à un nouveau client. En effet, un client satisfait vous fera confiance et aura envie d’acheter vos autres produits. C’est aussi pour cela qu’il faut créer des produits de qualité, sinon vos clients ne reviendront jamais. Pire, ils parleront de vous comme une personne qui arnaque et via le bouche à oreille, vous ne ferez presque plus de ventes. Concentrez vous sur le fait de pouvoir proposer une gamme de produits.
Pour gagner 1000€ par mois, vous allez devoir mettre en place ces conseils. Vous l’avez compris, cela ne va pas tomber de ciel. Mais si vous avez déjà appliqué les deux premières étapes, vous n’avez plus qu’à créer vos produits et les vendre à votre audience !
Retrouvez moi sur YouTube pour plus de conseils marketing.
Inbound Marketing : Conclusion
Comme nous l’avons vu, le marketing entrant est une approche centrée sur le client qui délivre le bon message au bon moment et au bon endroit. C’est un moyen efficace d’instaurer la confiance avec vos prospects, de les engager et de les convertir en clients fidèles. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour mettre en œuvre des stratégies inbound dans votre entreprise ou votre site Web, mais une chose est sûre : si vous voulez attirer des clients avec ce type de stratégie marketing, elle doit être cohérente et ciblée !