Démarrez votre business en ligne
Commencez à gagner de l’argent aujourd’hui

Il y a une limite à combien vous pouvez économiser,
mais aucune à combien vous pouvez gagner !

Aujourd’hui, je suis convaincu que :

Vous pouvez créer un business en ligne même si vous n’avez pas encore d’idée : Quelques exercices simples vont vous aider à trouver une idée de business rentable. Et non, pas besoin d’inventer le prochain Google.

Dépasser votre peur de l’échec est la première étape : Se lancer dans la création d’un business peut être effrayant. Mais ne laissez pas cette peur vous empêcher de réaliser votre rêve d’avoir votre propre business.

Gagner de l’argent grâce à un business en ligne est possible : Avec une méthode claire on peut créer un business qui rapporte de l’argent. Pas au bout de 10 ans, mais en quelques semaines seulement.

Comment trouver une idée de business rentable ?

Lequel de ces 6 freins vous empêche de démarrer votre business ?

Pour la majorité d’entre nous, devenir entrepreneur et créer un business en ligne n’est pas le chemin normal.
Le chemin emprunté est habituellement le salariat. J’ai moi aussi été salarié pendant presque 8 ans.

Honnêtement si j’avais suivi mon chemin de vie par défaut, je serais toujours salarié aujourd’hui, enfermé dans le métro boulot dodo, assis à mon bureau de pseudo chef de projet de 9h à 18h.

Quand on veut se lancer en ligne, notre esprit commence à nous dire :

  • Tu n’es pas un entrepreneur, tu es un salarié et c’est tout
  • Tu n’as aucune idée de business
  • Ce n’est pas fait pour toi, tu vas échouer
  • Peut-être un jour.. mais pas aujourd’hui

Quand j’ai découvert le monde de l’entrepreneuriat, j’ai été agréablement surpris. Je voulais me lancer rapidement..

Je savais que je ne serais pas heureux en passant mon temps à attendre « le bon moment ».

Alors j’ai commencé à essayer de comprendre pourquoi j’avais toutes ces pensées limitantes qui m’empêchaient d’avancer.

Pourquoi malgré toutes les informations disponibles je n’arrivais pas à démarrer mon business en ligne.

J’ai découvert 6 freins, 6 croyances limitantes ancrés tellement profondément en nous qu’on ne se rend même plus compte de leur présence.

Par exemple, beaucoup de français croient que « mettre son argent sur un livret A va rapporter de l’argent grâce aux intérêts », mais est-ce vraiment le cas ?
Si on réfléchit bien, ce n’est clairement pas le cas à cause de l’inflation !

Revenons à la création d’un business en ligne, voici les 6 freins, 6 croyances que j’ai découvert sur le sujet.

Au fur et à mesure que vous lisez, restez attentif pour voir lesquels s’appliquent à vous.

1. Je n’ai pas d’idée

  • « Je n’ai pas d’idée de business » : Comment est-ce que je vais trouver une idée de business qui n’a pas été faite déjà mille fois ? Et même si j’ai une idée, comment vais-je savoir qu’elle fonctionnera ? Qui veut passer du temps sur une idée qui pourrait échouer ? J’attends l’idée du siècle, je sens qu’un jour elle va se présenter à moi et je vais devenir riche en créant le prochain Facebook !
  • Trop d’idées : C’est tout aussi contraignant que n’avoir aucune idée. Quoi faire quand on a trop d’idées ? Comment choisir LA bonne ? Est-ce que cela veut dire fermer la porte aux autres idées ?

2. Je ne sais pas par où commencer

  • « Par où je commence ? » Il existe des milliers de sites web sur le démarrage d’un business en ligne.
    Certaines personnes nous disent que nous avons besoin d’un compte Instagram… d’autres nous disent qu’il faut une page Facebook, d’autres nous disent qu’il faut aucun des deux. Difficile de trouver les bons conseils quand on se lance. Alors comment savoir quoi faire ? Comment savoir par où commencer ?
  • « Je ne suis pas un expert en informatique » Et si je ne suis pas un expert informatique ? Combien cela va me coûter de faire créer mon site ? Comment vais-je trouver un développeur pour m’aider sans devoir payer des milliers d’euros pour commencer ? Ensuite il faudra mettre en place un autorépondeur, les passerelles de paiement, la création de contenu, le montage vidéo.. Il y a trop de choses à gérer ! Je n’ai pas commencé mon business pour devenir expert en informatique ! Je veux juste aider les gens au maximum et gagner de l’argent pour ça.

3. Je n’ai pas de temps à perdre car ca ne marchera pas

  • « Je ne veux pas investir du temps pour créer un business en ligne qui va échouer » : À quoi bon passer des mois à créer un site internet, à créer du contenu sur les réseaux sociaux, à s’investir dans son business… pour découvrir que personne n’est intéressé ? Ou pire, découvrir que les gens disent que votre contenu gratuit est excellent mais que lorsqu’il faut payer pour votre produit ou service, ils disparaissent sans laisser de trace.

4. Pourquoi quelqu’un m’achèterait-il quelque chose ?

  • « Il existe déjà une tonne d’information sur internet pour le business que je veux faire » : Pourquoi quelqu’un vous choisirait-il parmi tous vos concurrents ? Certains d’entre eux ont créé leur business depuis des années. Ils ont beaucoup plus de trafic, plus de prospects, gagnent plus d’argent. Pourquoi quelqu’un me choisirait-il ? Comment pourraient-ils me trouver ? Pourquoi quelqu’un achèterait-il chez moi ?
  • « Je ne suis pas un expert » : Mes concurrents le font depuis plus de 10 ans. Beaucoup d’entre eux ont des certifications professionnelles, écrit des livres et même parfois passent à la télévision. Pourquoi quelqu’un m’écouterait-il ? Si je ne suis pas sûr de moi, pourquoi est-ce que les autres me feraient confiance ?

5. Je n’aime pas vendre !

  • Vendre = Arnaquer. Au fond, est-ce que quelqu’un aime vraiment vendre ? Sur internet il y a beaucoup de personnes qui décident d’arnaquer d’autres personnes pour gagner de l’argent. En vérité, pourquoi ne pouvez-vous pas simplement faire du bon travail et vous faire remarquer ? Vous démarquer de ces gens-là. Comment pouvez-vous démarrer un business à vos conditions ? Comment démarrer un business honnête pour vraiment aider les personnes qui ont besoin de vous et vos compétences ?

6. Ce n’est pas le bon moment

  • « Combien de temps cela va me prendre ? » Je n’ai pas le temps, entre mon job, mon chien et la nouvelle série Netflix, où est-ce que je vais trouver le temps ? C’est FAUX. Qui a le temps de démarrer un autre projet, un business en ligne ? Surtout si vous n’êtes pas sûr que ça va réussir ? Peut-être un jour, quand vous aurez plus de temps. Peut-être que ce sera jamais !
  • « Je ne veux pas me créer un autre job ! » Et si votre business commençait réellement à vendre, à vous rapporter de l’argent ? Vous avez maintenant un deuxième emploi à temps plein pour vous-même ! Devez-vous mettre à jour votre blog presque tous les jours maintenant ? Et réparer votre site internet ? Et répondre à tous ces e-mails du service client ? Dire que vous ne vouliez pas vous créer un nouveau job.
  • « Je dois d’abord être sûr de moi » : Démarrer un business en ligne fait clairement partie de ma liste des choses à faire, mais qu’en est-il de toute la préparation avant de le se lancer ? Comment savoir si je suis prêt ? Ne faudrait-il pas d’abord lire tous ces livres sur l’entrepreneuriat avant de se lancer ?

Je suis sûr que vous vous dites la même chose. Je comprends car j’ai aussi dû surmonter ces 6 freins moi-même.

La solution n’est pas d’ignorer ces freins mais de les comprendre. S’ils nous mettent mal à l’aise c’est bien pour une raison.

J’ai appris à comprendre ces freins et à mettre en place ce qu’il faut pour ne pas les laisser avoir le contrôle sur moi.

Voici un exemple concret. Lorsque je me suis lancé et que j’ai sorti ma première vidéo YouTube, je n’ai eu que quelques vues. (merci à mon entourage proche car sinon ça aurait été pire !)
« Ce n’est pas fait pour moi » : voilà ce que je me suis répété à ce moment-là, j’ai presque fini par penser que mon business ne fonctionnerait jamais.

Mes premières vidéos YouTube
Le nombre de vues a failli me faire abandonner..

Mais je n’ai jamais abandonné. J’ai continué à travailler pour améliorer mes vidéos…

Jusqu’au jour où le travail à commencé à payer !

Le résultat est que plusieurs des vidéos suivantes ont maintenant plus de 1000 vues, continuent d’en gagner chaque jour et que j’obtiens des clients régulièrement.

Cela m’a permis de découvrir que je pouvais prendre le dessus sur ces freins, ces croyances limitantes afin d’avancer, avoir le contrôle et surtout des résultats !

Le plus important est d’avoir une méthode claire et de travailler avec passion.

Vidéos YouTube avec des vues
Le travail paie toujours, les vidéos suivantes ont eu plus de succès !

Soyons honnête. Entre vous et moi. Vous ne gagnerez pas des millions d’euros dès la première année !
En fait, ce n’est le cas de personne. Mais en y allant étape par étape, vous allez commencer à obtenir de petits résultats… puis de plus en plus grands.
Jusqu’à finalement, gagner suffisamment d’argent pour pouvoir faire tout ce que vous voulez, quand vous le voulez !

Voyager 6 mois par an ? Travailler à l’autre bout du monde les pieds dans le sable ? Offrir ce que vous voulez à vos proches ?
Seule votre imagination sera votre limite.

Tout cela sans vous soucier de votre compte en banque. Vous n’aurez plus besoin d’épargner sur votre livret A !

Que se passera t-il si mon business échoue ?

La peur de l’échec est souvent un frein très important quand on veut créer un business en ligne.
Dans cette vidéo je vous explique comment aller au-delà de votre peur et comment faire sauter vos blocages pour que vous puissiez vous lancer sans crainte, dès aujourd’hui !

Pour aller plus loin

Nous avons vu que lorsqu’on veut créer un business en ligne, de nombreux freins et croyances limitantes nous empêchent d’avancer.

Après avoir essayé beaucoup de choses, j’ai fini par trouver LA meilleure solution pour bien débuter son business en ligne et avoir des résultats concrets.

Cette solution tient en trois mots : UNE MÉTHODE ÉPROUVÉE

Au fur et à mesure du développement de mon business, comme tout le monde j’ai fait un certain nombre d’erreurs.
Ces erreurs m’ont permis de mettre au point et peaufiner une méthode efficace pour créer un business en ligne en partant de zéro.

J’ai décidé d’écrire cette méthode dans un livre numérique afin de pouvoir aider un maximum de personnes qui veulent débuter leur business en ligne et qui ne savent pas par où commencer. Ce guide va vous donner les 9 étapes concrètes pour créer un business en ligne.

EBOOK – CRÉER TON BUSINESS RENTABLE

Découvre les 9 étapes clés pour créer un business qui rapporte de A à Z en partant de zéro.

L’objectif est de te créer une nouvelle source de revenu avec le moins de risque possible.

Progressivement, cette nouvelle source de revenu viendra peut-être dépasser ta source principale de revenu afin de pouvoir en vivre.

Le résultat final est un gain de temps et de liberté qui me permet d’avoir un confort de vie incroyable et de voyager quand je le veux.