6 techniques pour créer un blog influent

Créer un blog influent est l’un des moyens les plus efficaces pour faire exploser votre business, la vente de vos produits et vos services. C’est un moyen sûr pour y parvenir.
Si vous avez un blog influent, vous pouvez l’utiliser comme un outil pour générer plus de prospects, de ventes et de profits.

Voyons ensemble comment faire en sorte que votre blog est de l’influence dans votre domaine !

Un blog influent c’est quoi ?

Blog influence

Les blogs influents sont les blogs qui ont un grand nombre de visiteurs et de lecteurs.

Peu importe dans quel domaine se trouve votre business en ligne, c’est la taille de l’audience de votre blog qui détermine son influence.

Les blogs influents sont des blogs populaires, qui apportent beaucoup de conseils et de valeur à leurs visiteurs.

L’enjeux d’avoir un blog influent est énorme. En effet, plus votre blog va avoir de succès, de visiteurs et plus vous allez convertir ces visiteurs en prospects puis en clients. De ce fait, vos ventes vont également augmenter !

C’est pourquoi, vous devez travailler au développement de votre blog influent pour faire grandir votre business et gagner plus d’argent en ligne.

Il n’est pas facile de rendre un blog ou un site Web influent

Vous devez écrire sans effort, publier régulièrement et être passionné par votre blog.

Il n’est pas facile de rendre un blog ou un site Web influent. Cela prendra du temps, mais avec quelques efforts et un travail acharné, vous pouvez y arriver. Voici comment vous pouvez y parvenir…

Vous devez écrire sans effort, publier régulièrement et être passionné par votre blog

Écrire régulièrement du contenu pour avoir un blog influent

Avec ces 5 étapes, vous serez sur la voie de la création d’un blog influent.

  • Écrivez sur ce qui vous passionne : Si vous n’êtes pas passionné par ce que vous écrivez, pourquoi d’autres le seraient-ils ?
  • Écrivez sur ce que vous connaissez : Vous serez plus crédible si les gens pensent que ce qu’ils lisent vient de quelqu’un qui a une certaine expérience du sujet traité.
  • Écrivez sur ce que vos visiteurs veulent savoir : Écrire un article de blog, c’est comme offrir un cadeau. Le cadeau d’une connaissance ou d’un conseil que quelqu’un peut utiliser lorsqu’il le lit ! Veillez donc à ce que les articles visent à résoudre un problème spécifique pour le lecteur (et pas seulement à lui dire des choses). Par exemple, si quelqu’un me pose une question sur YouTube, je peux aussi écrire ma réponse sous la forme d’un article de blog afin que tout le monde puisse en profiter. Cela peut sembler simple, mais de nombreux blogueurs omettent cette étape !

Blog influent : Déléguez la rédaction d’articles de blog

Déléguer rédaction article pour blog influence

Pour quoi engager un rédacteur fantôme. Cela vous permettra d’obtenir le contenu de haute qualité dont vous avez besoin pour votre blog. De plus, cela va aussi vous permettre de gagner du temps. Vous pourrez vous concentrer sur d’autres tâches qui ne peuvent pas être déléguées comme tourner vos vidéos YouTube par exemple.

Si vous voulez avoir un blog influent et de qualité, qui attire de nombreux visiteurs, il est important d’avoir un contenu de qualité. Vous avez une idée géniale, mais vous n’avez ni le temps ni les compétences pour l’écrire ? Engagez un rédacteur fantôme ! Un ghostwriter est une personne qui écrit pour quelqu’un d’autre. Généralement ce rédacteur a plus d’expérience dans la rédaction d’article que la personne qui l’engage. C’est aussi une bonne solution si vous n’aimez pas écrire.

Par exemple : Je ne suis pas un expert en jardinage ; je ne peux donc pas écrire un article sur « comment faire pousser des tomates ». Cependant, si j’écrivais un tel article (et que j’engageais quelqu’un d’autre), mes lecteurs me feraient confiance et croiraient qu’ils peuvent apprendre de mon expertise – pas seulement à cause de ce que j’ai écrit, mais aussi à cause de la personne qui l’a écrit en mon nom.

Les écrivains fantômes sont souvent utilisés par les grandes célébrités et les hommes politiques qui ont besoin d’aide pour faire passer leur message sans avoir à se donner du mal eux-mêmes. Ils peuvent ainsi se consacrer à ce qui compte le plus : faire campagne ou se produire sur scène (ou tout ce que leur travail implique) !

Dans votre cas ce sera de vous concentrer sur des tâches que seul vous pouvez accomplir sur votre business en ligne.

Investissez dans le référencement de votre blog

Afin de rendre votre blog influent, il est important d’investir dans le référencement, le SEO.

Si vous voulez populariser votre blog, vous devez l’optimiser pour les moteurs de recherche.

Voici un exemple de résultats obtenus après quelques semaines grâce au travail de référencement que j’ai effectué sur mon site. Ce travail a été fait moins d’un mois après avoir créé mon site :

Résultats du travail de référencement sur https://virer-son-patron.fr
Le nombre de visiteurs a été multiplié par 10 en quelques semaines !

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un processus qui nécessite des efforts continus, de la patience et des essais et erreurs. L’optimisation des moteurs de recherche exige beaucoup de temps et d’efforts pour pouvoir obtenir les résultats souhaités.

Il ne suffit pas de créer son site et d’attendre que le trafic arrive. Cela peut fonctionner pour certains sites, mais la plupart des blogs présentent certaines caractéristiques qui nécessitent plus d’attention que d’autres.

En outre, il existe différents types de pages sur un site Web, qui doivent être mieux classées que les autres si vous cherchez à obtenir plus de trafic auprès de moteurs de recherche comme Google. Par exemple, c’est le cas de la page d’accueil de votre site.

Blog influent : Mettre en place une stratégie de SEO off-page

Le SEO off-page correspond à toutes les pratiques de référencement que vous pouvez mettre en place en dehors de votre site ou de votre blog. Pour en savoir plus, lisez mon guide complet pour améliorer le SEO de votre site WordPress !

Parmi les possibilités offertes par le SEO off-page, il y a la mise en place de backlinks. Un backlink est un lien ajouté sur un autre site et qui va pointer vers votre site.
Obtenir des backlinks d’autres endroits va également améliorer votre classement sur la page de résultats de recherche de Google.

Voici quelques conseils précieux pour vous aider à obtenir des backlinks :

  • Obtenez des backlinks de sites de haute qualité. Trouvez des sites Web pertinents et rédigez pour eux des articles invités qui aident leurs lecteurs et apportent une valeur ajoutée à leur site. Cela rendra le propriétaire du site heureux et il créera un lien vers votre article de blog en retour.
  • Obtenez des backlinks à partir de sites ayant un page rank élevé. Les sites ayant une bonne expérience utilisateur, une bonne conception, un bon contenu et une bonne réputation ont un meilleur classement que ceux qui n’ont pas ces qualités. Il est donc toujours préférable d’obtenir un lien d’un tel site que d’un site sans valeur ou ayant de mauvaises critiques en ligne !

Faites une recherche des mots-clés de votre domaine

Rechercher des mots-clés de votre domaine pour avoir un blog influent

Pour ce faire, il est important de comprendre votre public cible.

Vous devrez découvrir ce que vos potentiels visiteurs recherchent et les sujets sur lesquels ils ont des problèmes à résoudre.

Assurez-vous que vous avez sélectionné les bons mots-clés pour votre site Web. Pour faire cette recherche de mots-clés dans votre domaine, utilisez des outils puissants comme Ubersuggest ou Google Keyword.

Une fois que vous avez sélectionné les bons mots clés pour votre site Web, il est temps de commencer à rédiger du contenu de qualité autour de ces mots-clés.

Blog influent : Construisez votre présence les réseaux sociaux

Présence sur les réseaux sociaux pour influence blog

Vous devez absolument avoir une présence sur les réseaux sociaux car c’est là que se trouve votre public cible. Pour avoir un blog influent, vous devez aussi développer votre influence sur ces réseaux. Pensez à vous connecter avec des personnes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Youtube et Twitter.

  • La cohérence est essentielle. Assurez-vous d’être cohérent en termes de publication de contenu sur votre blog et de participation aux différentes plateformes de médias sociaux.
  • Les pages de profil sont importantes. Assurez-vous d’avoir une bonne photo de profil pour toutes vos pages de médias sociaux. Cela contribuera à améliorer l’identité globale de votre marque et donc l’influence de votre site.
  • Postez régulièrement. Postez régulièrement pour améliorer l’autorité de votre site et augmenter le trafic vers celui-ci !

À retenir : Le blogging peut être un moyen efficace de se promouvoir sur Internet

Vous devez considérer votre blog influent comme un moyen de vous faire connaitre sur Internet et promouvoir votre business en ligne. Vous ne vous contentez pas de diffuser du contenu de grande qualité, vous construisez votre image de marque et vous vous engagez auprès de votre public.

Le blogging peut être un moyen efficace d’acquérir de l’autorité dans votre niche en créant du contenu que vos visiteurs vont lire, partager et commenter. Il faut faire parler de vous pour avoir un blog influent.

Pour avoir un blog influent, vous pouvez aussi coupler la stratégie que nous avons abordé dans cet article avec d’autres conseils pour faire connaitre votre blog rapidement.

Le blog est un excellent moyen de construire votre marque, car il vous donne l’occasion de dire aux clients qui vous êtes et pourquoi ils devraient acheter chez vous (tout en les aidant à résoudre leur problème).

Conclusion

Créer un influent demande du temps et du travail, c’est indéniable.

Personne n’a réussi à créer un business rentable sans travail sérieux et concret. Si vous voulez vous lancer en ligne, il faut enlever cette fausse croyance de votre tête car vous allez être extrêmement déçu. Ne croyez pas à toutes ces arnaques sur les revenus passifs. Le travail couplé à une stratégie efficace est LA stratégie qui vous fera gagner de l’argent en ligne.

Avant de commencer à écrire pour votre blog, assurez-vous que vous avez les bons mots-clés et le bon titre. Ces deux éléments sont cruciaux lorsqu’il pour attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site afin de faire grandir l’influence de votre blog.

Un blog influent va vous permettre de gagner de l’argent sur internet ! Il ne faut pas négliger ce type de business rentable.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.