Comment attirer des visiteurs qualifiés sur son blog ? 3 critères

Est-ce que les prospects chauds qui recherchent vos solutions sont susceptibles de trouver rapidement votre blog ?

Dans cet article nous verrons :

  • Des conseils pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog (et non plus des touristes)
  • comment cibler l’audience de son blog en 1 étape simple

À un moment donné, vous vous êtes probablement posé la question suivante : Comment puis-je attirer des visiteurs qualifiés sur mon blog ?

La réponse est qu’il existe de nombreuses façons de le faire. Certaines demandent plus de temps et d’efforts que d’autres, mais toutes finiront par attirer le trafic de votre public cible. Dans cet article, nous allons explorer sept stratégies pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog : Le marketing des visiteurs, la crédibilité des visiteurs, le contenu engageant, la communication avec les visiteurs et les clients/communautés/génération de leads. Voyons ensemble les techniques pour attirer des visiteurs qualifiés sur son blog.

attirer des visiteurs qualifiés sur son blog

Marketing auprès des visiteurs

Définissez le problème avant de commencer à chercher une solution. Il est important de fixer des objectifs avant de commencer. Ne vous préoccupez pas des objectifs des autres, concentrez-vous sur ce qui vous convient. Soyez ambitieux, mais réaliste. Il faut que votre contenu soit à la hauteur pour avoir plus de trafic qualifié sur votre site internet.

Parmi les objectifs de remise en forme les plus intéressants, je citerais : perdre 15 kilos en 3 mois ou gagner 10 kilos de masse musculaire en 6 mois. Ces objectifs sont raisonnables et réalisables, ils devraient donc vous donner une idée du temps et des efforts nécessaires pour les atteindre.

Le marketing est le meilleur moyen d’obtenir plus de prospects qualifiés

Crédibilité auprès des visiteurs

La première étape pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog est de vous assurer que vous êtes crédible. Les visiteurs veulent savoir ce que vous savez. Ils veulent s’assurer que vous êtes un expert, que vous êtes crédible et digne de confiance. S’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, ou s’ils ont l’impression d’avoir perdu leur temps, ils ne reviendront pas. Il ne faut pas faire cette erreur si vous voulez avoir des visiteurs sur votre site.

Pour que les gens fassent confiance à ce que nous disons en ligne (et dans nos blogs), nous avons besoin de crédibilité sous la forme d’une réputation solide.

Votre réputation est essentielle en ligne, qu’elle soit bonne ou mauvaise ! Lorsque l’on crée un blog à des fins professionnelles, il ne faut jamais oublier que des concurrents s’efforcent chaque jour d’obtenir plus de trafic que nous sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Cela peut parfois conduire ces concurrents à prendre des décisions contraires à l’éthique. Notamment en manipulant les classements par le biais de tactiques de référencement illégales comme le spamming de liens ou l’achat de liens auprès de fournisseurs douteux. Ils ne font cela que parce que cela leur rapporte de l’argent lorsque quelqu’un clique sur ces liens pour revenir sur la page de leur site Web, ce qui augmente son classement, même si le contenu affiché n’a rien de remarquable.

Un contenu qui suscite de l’intérêt

Vous voulez que votre blog suscite de l’intérêt. Vous voulez qu’il soit pertinent et utile pour les lecteurs, ce qui signifie que vous devez écrire sur des sujets qui intéressent les gens.

Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières :

  • Incluez un fait intéressant ou inhabituel dans chaque article, comme le nombre de bonbons à la gelée consommés à Pâques ou un autre sujet lié aux vacances.
  • Rédigez des messages courts sur des sujets importants mais pas trop longs, comme par exemple pourquoi j’aime tant les chiens (et déteste les chats).
  • Partagez des informations pertinentes en intégrant des liens, des images et des vidéos dans le texte afin d’augmenter l’engagement et le partage social (plus vous partagez, plus votre classement dans les moteurs de recherche sera élevé).

Voici un guide pour créer un article de blog qui fera revenir vos visiteurs.

Communication avec les visiteurs

Pour améliorer votre communication et attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog vous devez :

  • Soyez convivial et accessible. Votre blog doit ressembler à un lieu où les lecteurs peuvent venir s’informer sur votre entreprise, mais aussi apprendre à vous connaître en tant qu’individu. Parlez-leur de vous et de ce qui vous inspire, partagez des histoires personnelles et des anecdotes, ou postez simplement des photos de votre chien (si vous en avez un).
  • Soyez utile et apportez une valeur ajoutée. C’est particulièrement important si vous écrivez dans un domaine ou un secteur de niche où la concurrence est rude. Pour sortir du lot, il est crucial que votre contenu offre quelque chose d’unique et d’utile aux lecteurs qui s’intéressent à ce sujet. Par exemple, il existe peut-être déjà de nombreux blogs offrant des conseils sur la façon de commencer à blogguer. Si c’est le cas, le vôtre devrait plutôt viser à aider les nouveaux blogueurs à développer leur audience en établissant des relations avec d’autres auteurs, en comprenant mieux que quiconque les techniques d’optimisation des moteurs de recherche… et ainsi de suite !

Contenu graphique et visuel

Une image vaut mille mots, alors utilisez des images pour illustrer votre propos.

Utilisez des images dans vos articles de blog et sur votre site Web.

Les images peuvent être utilisées de la manière suivante :

  • pour illustrer un point
  • pour séparer le texte en sections
  • Pour ajouter un intérêt visuel à un article ou à une page (par exemple, une liste de conseils).

Voici un article qui va vous donner les 21 types de contenu à créer sur votre blog WordPress.

Réseaux sociaux et création de communautés

attirer du trafic qualifié sur son blog WordPress

Établissez une présence sur les médias sociaux. Créez des profils sur les principaux réseaux sociaux et utilisez-les pour interagir avec votre public, ainsi qu’avec d’autres blogueurs dans votre niche. Cela vous aidera à étendre votre portée au-delà des seuls visiteurs de votre blog et des personnes qui vous connaissent par le biais de réseaux hors ligne.

Trouvez des lecteurs potentiels grâce aux réseaux sociaux. Utilisez des outils tels que la fonction de recherche avancée de Twitter (#hashtags) pour trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu. C’est aussi le cas de l’outil « lookalike » de Facebook. Il permet de trouver des utilisateurs similaires à votre clientèle existante. Ce qui contribue à élargir le vivier de prospects ou d’influenceurs potentiels pour de futures campagnes ou collaborations.

Sur les réseaux sociaux vous devez créer du contenu efficace pour attirer des visiteurs sur votre blog.

Génération de prospects

Mais alors comment générer des leads ? La génération de leads est le processus qui consiste à convertir un visiteur en prospect. Pour générer des leads, par exemple, vous avez peut-être cherché des informations sur la façon de gagner de l’argent en ligne et visité l’un de nos articles sur le sujet. Nous vous avons ensuite envoyé un e-mail vous proposant de plus amples informations sur notre programme qui aide les gens à gagner un revenu supplémentaire à domicile en créant des blogs. C’est la génération de prospects en action !

La génération de pistes peut se faire de nombreuses façons : par le biais de votre site Web, de vos campagnes d’e-mailing et de vos efforts de marketing sur les médias sociaux. Ce ne sont que quelques exemples de la manière dont la génération de prospects fonctionne chaque jour pour les entreprises du monde entier, grandes et petites !

Cibler l’audience de son blog pour attirer des clients

Attirer des prospects sur son blog

Pour attirer plus de prospects et des clients sur votre blog, il faut cibler au maximum les visiteurs que vous souhaitez attirer sur votre blog. Une fois que vous avez défini le type de clients que vous souhaitez attirer sur votre blog, vous n’aurez plus qu’à les convaincre d’acheter vos produits d’information.

La grosse erreur de beaucoup de blogueurs est de rechercher à avoir toujours plus de trafic qualifié sans s’intéresser à la pertinence de leurs nouvelles sources de trafic. En effet, avoir beaucoup de trafic ne veut pas dire que vous aurez plus de résultat, plus de ventes. Vous pouvez attirer des gens qui ne sont pas du tout intéressés par ce que vous proposez. L’objectif est d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog.

Résultat : ce type de blogueurs se retrouve avec beaucoup de trafic, par exemple 2000 visiteurs par jour, et environ moins de 3 clients par jour. Les statistiques de ses blogueurs sont très décevantes car au-delà de leur trafic, ils ont des taux de conversion et de récupération d’adresses e-mail qui sont très faibles. Les blogueurs qui ont également beaucoup de trafic (sans s’intéresser à ce que ce trafic va faire sur leur blog) se retrouvent avec un taux de rebond très élevé. Le taux de rebond c’est le fait qu’une personne quitte votre site après n’avoir visité qu’une seule page.

Récupérer des emails qualifiés

Pour récupérer des e-mails qualifiés afin de pouvoir vendre vos produits d’information, vous devez proposer un formulaire de capture d’e-mail très ciblé. Non pas par rapport à votre contenu mais par rapport à vos produits d’information que vous vendez. Si votre blog parle de développement personnel il vous faut un formulaire de capture qui enverra automatiquement des e-mails qui parleront de développement personnel. Il faut que la promesse de votre formulaire de capture soit simple et concrète. Par exemple, proposez des vidéos privées que vous enverrez par e-mail chaque jour et dans ces vidéos que vous enverrez, vous proposerez vos produits d’information pour les personnes qui veulent avoir encore plus de résultats.

trafic qualifié

Augmenter les taux de conversion de son blog

Pour augmenter votre taux de conversion sur vos pages de vente, il faut partir d’un principe très simple qui est d’attirer des visiteurs qualifiés sur vos pages de vente. Si vous partagez le lien de vos pages de vente partout sur le Web, vous aurez certes beaucoup de visibilité mais très peu de vente. C’est pour ça que vous devez attirer les bonnes personnes sur vos pages de vente pour pouvoir ainsi mesurer les améliorations que vous apporterez grâce à l’AB testing.

Ce constat très simple vous permettra d’attirer des visiteurs qualifiés. Ce qui vous rapportera vraiment de l’argent avec votre blog c’est le nombre de clients que vous attirez, et non pas le nombre de visiteurs sur votre blog.

À retenir : Toutes ces stratégies peuvent vous aider à attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog

Maintenant que vous connaissez certaines des stratégies pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog, voici quelques conseils :

  • N’oubliez pas : Toutes ces stratégies peuvent vous aider à attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog. Mettez les en place rapidement sur votre blog WordPress. Vous allez voir le nombre de visiteurs sur votre blog exploser.
  • Il est important d’utiliser le marketing des visiteurs. Vous pouvez également ajouter de la crédibilité en utilisant un contenu qui suscite l’intérêt. Créez une communication avec les visiteurs afin qu’ils soient plus enclins à rester plus longtemps. Le contenu graphique et visuel est également important pour attirer les gens, car il contribue à rendre les choses agréables lorsqu’une personne visite votre site (et lui donne envie de revenir). Les réseaux sociaux et la création d’une communauté peuvent également mener directement à la génération de prospects s’ils sont utilisés correctement. Gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez de l’effort à fournir pour chaque partie du processus.

Attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog va vous permettre de gagner de l’argent sur internet !

Attirer des visiteurs qualifiés sur son blog : Conclusion

Voilà, vous l’avez. Une liste complète des meilleurs moyens d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog. Pour plus d’informations sur la manière de mettre en œuvre ces stratégies et de les rendre efficaces, consultez nos autres articles sur le marketing des visiteurs et la stratégie de contenu. Vous savez maintenant comment attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web.

Si vous n’êtes pas encore lancé, voici un guide qui va vous aider à créer votre blog WordPress.

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